Round of 16
19 February 2012
Anfield, Liverpool
Referee : Andre Marriner
Attendance : 43940
19 February 2012
Anfield, Liverpool
Referee : Andre Marriner
Attendance : 43940
Brighton, actuel 9me de Championship s’est incliné 6-1 à Anfield contre Liverpool.Fait rare, l’équipe de deuxième division a inscrit plus de but que son adversaire du jour. Les hommes en bleu ont trompé une fois Pepe Reina et trois fois leur malheureux gardien Brezovan, trois buts contre son camp dans le même match, un événement suffisamment rare pour qu’il soit souligné.
Pour ce quart de finale de FA Cup tout est réuni pour offrir un beau spectacle, un temps clément, deux équipes qui se veulent offensives, Liverpool pour satisfaire ses supporters, Brighton pour rester dans l’esprit d’une philosophie de jeu portée sur l’attaque et la fougue, un bon moment de football en perspective pour les spectateurs. Cette prévision se confirme cinq minutes seulement après le coup d’envoi, sur un corner de Gerrard, le Slovaque Skrtel catapulte le cuir au fond des filets d’une tête décroisée au premier poteau. Les Seagulls ont de la ressource et Lualua d’un coup franc digne des plus grandes années de Roberto Carlos vient égaliser et créer la stupeur dans un Anfield médusé, mais néanmoins admiratif d’une telle frappe. Le piège tendu par la petite équipe semble fonctionner, les tombeurs des Magpies au tour précédent vont rentrer au vestiaire sur un score de parité, mais c’était sans compter sur le futur « homme du match ». Son nom Bridcutt, anonyme défenseur central. Cet anonymat, le natif de Reading aurait bien voulu le conserver, la raison de sa subite médiatisation n’étant pas glorieuse. Bridcutt inscrit à la 44me le premier de ses deux CSC. Sur un corner mal dégagé par Brighton, il ne peut s’effacer et empêcher le ballon de ricocher sur son pied avant de franchir la ligne, les Scousers finissent donc ce premier acte avec l’avantage au score, Liverpool mène deux buts à un.
Les Reds se mettent définitivement à l’abri à l’heure de jeu, suite à un débordement de Downing sur le côté gauche, Carroll place sa frappe et crucifie Brezovan pour la troisième fois du match. Le break est fait et Liverpool déroule, en cinq minutes, les Albion scorent deux fois de plus… mais encore contre leur camp, tout d’abord par le malchanceux Bridcutt (71′) puis par Dunk (75′) dont le nom et les actes nous laissent penser qu’il est sûrement plus à l’aise avec ses mains qu’avec ses pieds. En fin de match Suarez rate un penalty, les visiteurs se disent donc qu’ils viennent d’échapper à un score de tennis mais dans la foulée, l’Uruguayen se rattrape et inscrit le sixième but de Liverpool. Victoire nette et sans bavure des hommes de Dalglish sur la marque de 6-1, on retiendra notamment de ce match les trois CSC et la performance du malheureux Bridcutt, deux réalisations contre son camp, le joueur risque d’avoir du mal à trouver le sommeil ce soir. Brighton sort de la FA Cup après un beau parcours, de son côté, Liverpool affrontera Stoke City en quart de finale.
http://www.footballdatabase.eu/football.coupe.liverpool.brighton---hove.132959.fr.html
http://www.actualite-foot.fr/liverpool-passe-et-peut-remercier-brighton/
avi
French comments
Full game
Caps
Juaninho
Tidak ada komentar:
Posting Komentar